Dentisterie esthétique

Facettes de porcelaine

Les facettes de porcelaine permettent d’améliorer l’esthétique de votre sourire, que ce soit au niveau de la forme, de la couleur ou de la symétrie de vos dents. Ces facettes consistent en une mince couche de porcelaine collée sur vos dents naturelles. Il s’agit d’une option stable et durable qui vous redonnera un sourire éclatant.

Facettes de composite

Les facettes de composite consistent en un recouvrement de vos dents naturelles par un matériel à base de résine. Elles sont une alternative plus économique aux facettes de porcelaine, mais elles sont moins résistantes au changement de couleur et à l’usure. Ces facettes pourront améliorer la couleur, la forme et la symétrie de vos dents. L’équipe du Centre d’implantologie dentaire des Moulins saura vous guider à travers ces différentes options.

Fermeture de diastème (espace entre les dents)

La fermeture d’espace entre les dents, appelé diastème, est possible grâce à des restaurations en composite (plombage blanc), des couronnes, des facettes de porcelaine ou des facettes de composite.

Blanchiment dentaire

Un examen avec le dentiste est primordial avant un traitement de blanchiment. En effet, l’équipe du Centre d’implantologie dentaire des Moulins sera en mesure de déterminer le bon diagnostic de l’origine de la coloration pour vous offrir le traitement approprié. Avant de débuter le traitement, notre équipe s’assurera qu’il n’y a pas de caries ou de plombages défectueux pour éviter des problèmes futurs. Le blanchiment des dents consiste en l'application d’un gel à base de peroxyde à l’intérieur de gouttières faites sur mesure par rapport à vos dents.

Contrairement à un nettoyage qui peut enlever les taches superficielles, le blanchiment permet de faire disparaître les taches logées à l’intérieur de vos dents comme celles causées par la consommation de vin, de café, etc. Le blanchiment dentaire par le dentiste vous permettra de retrouver un sourire éclatant en toute sécurité.