Dentisterie générale

Examen et nettoyage

Selon la condition dentaire du patient, la fréquence des rendez-vous de suivi et de nettoyage peut varier entre 3 mois et 1 an.
Le Centre d’implantologie dentaire des Moulins mise sur un suivi rigoureux de ses patients pour éviter l’apparition ou l’évolution de caries ou de pathologies. Nos conseils d’hygiène buccale vous aideront à améliorer ou à stabiliser votre santé buccodentaire. 

Obturations et réparations (plombage)

Le traitement des caries dentaires se fait normalement par l’ablation de la carie et le remplacement par un plombage gris (amalgame) ou blanc (composite).
Nous travaillons avec des matériaux à la fine pointe de la technologie pour vous permettre d’obtenir des plombages fiables et qui limitent la sensibilité dentaire tout en assurant leur longévité.

Extraction dentaire

La perte d’une dent peut être stressante et traumatisante chez le patient. C’est pourquoi nous misons sur une approche en douceur et sans douleur pour toutes les extractions dentaires. Notre équipe offre une panoplie de solutions pour remplacer la ou les dents perdues. Toutes vos options vous seront présentées avant l’extraction de la dent et vous permettront de retrouver le sourire.

Plaque occlusale

La plaque occlusale permet chez certains patients de limiter le grincement et l’usure des dents.
Conçue sur mesure à l’aide de moules de vos dents, cette plaque en acrylique saura protéger vos dents, diminuer les tensions musculaires et protéger vos articulations temporo-mandibulaires.

Extraction de dent de sagesse

Un service complet pour l'extraction des dents de sagesse est offert au Centre d’implantologie dentaire des Moulins. Notre équipe sera en mesure d’évaluer la nécessité de l’extraction des dents de sagesse ainsi que le moment idéal pour l’extraction de ces dernières. Nous disposons d’un scan 3D pour l’évaluation des cas plus complexes, ainsi que pour identifier les structures anatomiques importantes à protéger. Le patient sera bien sûr accompagné par notre équipe tout au long de sa guérison.

Traitement de canal

Une infection ou une inflammation de la pulpe dentaire, qui se trouve au cœur de la dent, indique habituellement la nécessité d’un traitement de canal. Les signes et les symptômes d’une atteinte de la pulpe peuvent notamment être identifiés comme une douleur de la dent et/ou de la gencive, une sensibilité prolongée au chaud et/ou au froid, une décoloration de la dent, une sensibilité à la mastication, une enflure dans la région de la dent et/ou des zones environnantes ou à la suite d’un trauma et/ou d’une blessure. Cette intervention qui mettra fin à cette infection ou inflammation de la pulpe dentaire permet au patient de garder sa dent naturelle et d’éviter une extraction dentaire. 

Couronnes et ponts

Les couronnes permettent de protéger une dent endommagée dans le but de la conserver à long terme. Les couronnes consistent en une forme de « chapeau » qui recouvre votre dent pour lui redonner une forme, une couleur et une texture naturelle. Les ponts permettent de remplacer une ou des dents manquantes en se fixant sur les dents adjacentes. Cette option est une alternative lorsque la pose d’un implant n’est pas possible. Le pont permet de retrouver un bel esthétisme et une meilleure fonction masticatoire.