Soins des gencives

Greffes de gencives

Les greffes de gencive sont souvent indiquées lorsqu’il y a un déchaussement et/ou un manque de gencive attachée autour d’une dent. Les récessions gingivales sont non esthétiques, peuvent causer la perte de soutien osseux, la sensibilité dentaire et la carie.
La greffe permet de retrouver une bonne quantité de gencive et dans certains cas, de recouvrir la racine exposée pour prévenir l’évolution du déchaussement.

Allongement de la couronne

Ce traitement permet d’augmenter la longueur visible d’une dent en bouche. L’allongement de la couronne permet d’améliorer l’esthétique, d’exposer une carie ou une fracture sous la gencive ou de retrouver l’espace nécessaire entre une future restauration (couronne ou pont) et votre os.

 

Traitement de la parodontite (maladie des gencives)

La parodontite est une maladie chronique qui atteint l’os de soutien de vos dents et la gencive autour. Cette maladie causée par des bactéries pathogènes passe souvent inaperçue, car elle est habituellement asymptomatique. Pourtant, elle atteint environ 50% des adultes en Amérique du Nord. Des examens réguliers chez le dentiste permettent un diagnostic précoce de cette maladie. Ainsi, il sera possible de stabiliser cette condition avant qu’elle n’évolue et nécessite des traitements plus complexes. Voici certains signes de cette maladie chronique : déchaussement de la gencive, mouvement des dents, mauvaise haleine et gencive rouge qui saigne.